L’été arrive et les longues journées passées au soleil à parfaire notre bronzage aussi ! Mais avant tout il faut choisir notre crème solaire pour bronzer sans danger, mais ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver… Elles remplissent nos rayons de supermarchés et il est souvent difficile de choisir celle qui nous correspond.
Il est également important d'adapter la crème solaire à la destination de vos vacances et à son niveau d’ensoleillement.
Attention, les indices supérieurs à 50 n’apportent que peu de bénéfices et peuvent inciter à rester au soleil plus longtemps, cela augmente les risques pour notre épiderme.
Certaines associations condamnent les produits vendus en spray ou en poudre à cause du risque d’inhalation.
Il est souhaitable de renouveler son tube de crème solaire chaque année.
N’oublions pas que la crème solaire n’est pas le seul moyen de se protéger des rayons du soleil, un chapeau et des lunettes de soleil sont de rigueur lors de nos séances de bronzage. Eviter de s’exposer entre 12h et 16h, heures auxquelles le soleil est très agressif.
Note moyenne: 3.8 ( 17 votes )
Ouvrage : de la Charie, T. (2019). Se soigner par les huiles essentielles. Pourquoi et comment ça marche ? Editions du Rocher.
GUIDE Quels sont les dangers des coups de soleil au visage ?
Cet article d'aromathérapie a été rédigé par Théophane de la Charie, auteur du livre "Se soigner par les huiles essentielles", accompagné d'une équipe pluridisciplinaire composée de pharmaciens, de biochimistes et d'agronomes.
La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.