La technologie de diffusion est le premier choix à faire. Si vous ne voulez pas être déçu, faites passer ce critère avant l’aspect visuel du Découvrir l'Aloée
Choisir son diffuseur d'huiles essentielles n'est pas simple. Les critères sont nombreux : la technologie de diffusion, la taille, le prix, la surface à diffuser, jeu de lumière ou non, nomade ou non, le design, le timer, etc. C'est pourquoi nous avons conçu le guide ci-dessous, afin que vous puissiez choisir votre diffuseur avec précision et rapidité !
Cet article a été mis à jour le 03/10/2023La technologie de diffusion est le premier choix à faire. Si vous ne voulez pas être déçu, faites passer ce critère avant l’aspect visuel du Découvrir l'Aloée
La réponse n'est pas éviente à donner ! En effet, 2 facteurs très importants vont impacter conséidérablement le prix : la technologie de diffusion et les matériaux utilisés. Mais voici quelques ordres de grandeur.
Les diffuseurs connaissent un succès récent, et sont assez faciles à fabriquer. La totalité de la production se fait donc en Chine, et sur le web comme en magasin, le meilleur côtoie le pire. Rien ne remplacera la confiance que vous pouvez avoir dans un vendeur en particulier, mais si aucun n'a cette chance, voici quelques critères qui peuvent aider à "sentir" la qualité d'un diffuseur.
Note moyenne: 4.8 ( 1771 votes )
Ouvrage : de la Charie, T. (2019). Se soigner par les huiles essentielles. Pourquoi et comment ça marche ? Editions du Rocher.
GUIDE Quelles huiles essentielles mettre dans mon diffuseur, en toute sécurité ?
GUIDE Guide pour l'utilisation et l'entretien de votre diffuseur d'huiles essentielles
GUIDE Faut-il utiliser un diffuseur d'huiles essentielles pour rendre l'air plus humide ?
GUIDE Guide des diffuseurs d'huiles essentielles complètement silencieux
GUIDE Quelles sont les garanties de mon diffuseur d'huiles essentielles ?
GUIDE Pros et cons de l'utilisation des diffuseurs par brumisation et ultrasons
GUIDE Comprendre les avantage et désavantages des nébuliseurs d'huiles essentielles
GUIDE Diffuseurs pas chaleur douce : avantages et inconvénients