Si le soleil nous donne bonne mine et nous fait du bien au moral, il n’en fait pas autant pour notre peau. Les rayons du soleil sont nocifs et le sont encore plus pour les enfants. Alors n’hésitez plus, et trouvez un arbre qui pourra protéger tout le monde ! Les coups de soleil provoquent un vieillissement accéléré de la peau, l’affaiblissement des défenses immunitaires et, dans certains cas, des cancers de la peau. Chez les enfants ils dégradent irrévocablement le système de défense cutané et les dommages cellulaires sont définitifs. Les enfants trop exposés au soleil ont plus de risques de développer des cancers de la peau une fois adulte et leur capital soleil est mis en jeu. Arrivés à l’adolescence ils ont en moyenne épuisé 70% de ce dernier. Comment donc se protéger ?
Note moyenne: 5 ( 3 votes )
Ouvrage : de la Charie, T. (2019). Se soigner par les huiles essentielles. Pourquoi et comment ça marche ? Editions du Rocher.
GUIDE Les effets nocifs des coups de soleil sur la peau
Cet article d'aromathérapie a été rédigé par Théophane de la Charie, auteur du livre "Se soigner par les huiles essentielles", accompagné d'une équipe pluridisciplinaire composée de pharmaciens, de biochimistes et d'agronomes.
La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.