Les shampoings qui évitent les nœuds, ok mais sans produit chimique ! Pas question de laver votre petit bout de chou avec n'importe quel shampoing ! C'est pourquoi, nous vous proposons une recette simple de shampooing aux huiles essentielles de Lavande Vraie et d'Eucalyptus. Elles apporteront de la douceur aux cheveux de votre enfant et préviendront l'arrivée de parasites.
Cet article a été mis à jour le 07/02/2023Prenez votre flacon vide de 50 mL, versez-y quelques centimètres de shampoing neutre, puis ajoutez :
Bouchez, homogénéisez puis étiquetez votre flacon. Votre shampooing est prêt à être utilisé !
Mode d'application : déposez une noisette de shampoing dans le creux de votre main, puis massez tranquillement le cuir chevelu avec la pulpe des doigts.
Temps d'application : laissez agir le shampoing sur les cheveux de votre enfant le temps de laver le corps puis rincez abondamment.
Ces précautions s'appliquent dans les conditions d'application et de dosage citées ci-dessus. En cas de doute, posez votre question sur notre forum et consultez votre médecin.
L'huile essentielle de Lavande Vraie est idéale dans un shampoing pour les enfants. Très douce, elle apporte son parfum floral pour rendre ce moment d'autant plus agréable. Les cheveux des enfants étant encore très souples et non abîmés, ce shampoing va permettre d'entretenir cette nature de cheveux parfaite. Il va les adoucir tout en purifiant le cuir chevelu pour éviter l'apparition de poux (très fréquents chez les jeunes enfants) ou de tout autre parasite.
L'huile essentielle d'Eucalyptus Radiata apporte à ce shampoing son aspect rafraîchissant pour que vos enfants puissent sortir de leur douche avec une sensation de propreté : bien sur sa tête, bien dans sa tête, bien dans sa peau ! Enfin, l'Eucalyptus Radiata sera un très bon stimulant du cuir chevelu avec l'ensemble de ses propriétés anti-infectieuses et immunostimulantes pour renforcer les cheveux de vos enfants afin qu'ils puissent conserver souplesse et force.
Note moyenne: 4.3 ( 11 votes )
Ouvrage : de la Charie, T. (2019). Se soigner par les huiles essentielles. Pourquoi et comment ça marche ? Editions du Rocher.
GUIDE Routine d'huiles essentielles pour cheveux gras
GUIDE Une routine de soin pour cheveux secs avec des huiles essentielles
GUIDE Routine capillaire pour cheveux blonds et clairs aux huiles essentielles
GUIDE Optimisez la santé de vos boucles avec les huiles essentielles
GUIDE Entretenir les cheveux crépus avec un soin capillaire aux huiles essentielles
GUIDE Comment réparer des cheveux abîmés avec une routine d'huiles essentielles et végétales
GUIDE Intégrer les huiles essentielles dans sa routine pour préserver sa coloration
GUIDE Guide de fabrication d'un masque réparateur pour pointes sèches
GUIDE Traitement capillaire 3 en 1 pour femme avec des huiles essentielles
GUIDE Eliminer la ternissure des cheveux avec une routine d'huiles essentielles
GUIDE Utilisation d'huiles essentielles combinées pour soins capillaires dédiés aux cheveux sombres
GUIDE Soin naturel aux huiles essentielles et végétales pour cheveux roux
GUIDE Guide des soins capillaires des hommes pour un cheveu fortifié
GUIDE Soin aux huiles essentielles et végétales pour cheveux lisses
Cet article d'aromathérapie a été rédigé par Théophane de la Charie, auteur du livre "Se soigner par les huiles essentielles", accompagné d'une équipe pluridisciplinaire composée de pharmaciens, de biochimistes et d'agronomes.
La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.